Offrez vos corps comme un sacrifice vivant. Ro 12.1

Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12.1

L'invitation de Paul fait suite à tout ce qui a été démontré dans les 11 chapitre précédents: l'amour et la bonté de Dieu pour nous. Dieu nous a aimés par grâce (Ro 8.23, 28) en donnant son Fils unique, son premier-né en sacrifice pour nos péchés. C'est à cause de cet immense amour et des conséquences éternelles que cela a pour nous que Paul peut faire cette invitation à faire de même. Puisque nous avons été l'objet d'une si grande compassion alors que nous ne le méritions pas, comment exprimer notre reconnaissance en retour? 
Certes Dieu apprécie nos sacrifices de louanges et nos prières, il aime quand nous passons du temps sur Sa Parole, il désire nous voir le dimanche lui rendre un culte mais Il veut plus; Il nous encourage à offrir nos corps en sacrifice. Non pas comme des martyrs, meme si beaucoup de chrétiens romains seront sacrifiés dans les arènes, mais comme des serviteurs. Paul nous demande de ne pas rester spectateurs mais acteurs, la moisson est grande et a besoin d'ouvriers. S'engager dans l'église est un des devoirs des chrétiens, une façon que nous aurions de reconnaitre le sacrifice de son fils. Un sacrifice est quelque chose qui coute. Envoyer son fils se faire tuer sur la terre a couté un prix invraisemblable a Dieu. A combien plus forte raison devons nous sacrifier quelques heures de notre temps et de notre argent pour lui être agréable. Pour servir Dieu a donné des ministères de prophète, de berger, de docteur ou de berger. Tout le monde n'est pas appelé a servir de cette façon mais chacun est appelé a decouvrir quel don spirituel il a reçu afin de trouver le ministère qui lui convient: louange, mission, présidence, organisation, évangélisation, enseignement, etc... Tous les chrétiens ont reçu un don au moment de leur conversion, a charge pour vous de le mettre en oeuvre dans l'église locale ou universelle.
On a besoin de vous...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 7 signes de l'évangile de Jean

DÎMES ET OFFRANDES